Brillante dans votre métier. Épuisée par la paperasse ?

C'est une image avant et après MIL Synergy. Avant le désordre, l'ordinateur qui bug, rien avance vraiment. Après la clarté et l'organisation, sur le PC on peut lire un message de remerciement adressé à Stéphanie MEKHATI-LEFORT la dirigeante.

Vous avez un projet solide entre les mains. Vous savez exactement où vous voulez aller.

Mais l'administratif et vous… ça a toujours fait deux.

Que ce soit votre quotidien, un appel d'offres à monter, un dossier Qualiopi à construire, un dossier de subventions à constituer ou des rapprochements bancaires à boucler. Ces tâches vous freinent, vous épuisent. Et franchement, la paperasse vous donne des boutons !

Et si vous n'étiez pas condamnée à subir ça ?

Vous connaissez la maison qui rend fou ?

Dans les Douze Travaux d'Astérix, notre héros doit obtenir un simple formulaire. Le A38. Vous vous souvenez ?

On l'envoie au 2ème étage, puis au 5ème, puis au 3ème…

Il court, il monte, il descend ! Tout le monde le renvoie ailleurs, personne ne sait rien !

Et lui, qui était arrivé plein d'énergie… finit épuisé, en colère, et il explose !

En France, la paperasse, c'est un sport national ! Et vous le savez mieux que personne…

Et si vous n'étiez pas condamnée à jouer ce rôle-là ?

A l'instant je vous ai évoqué Muriel, maintenant je vais vous parler de Firmine qui dirige un centre de formation.

Débordée, mais passionnée. Elle travaille le dimanche, répond à ses messages à 23h. Sa vie privée ? Elle y pense… pour plus tard.

Elle a envisagé une stagiaire, puis une apprentie. Mais une stagiaire n'est pas là tout le temps, une apprentie ne sait pas tout faire, tout comme la stagiaire d'ailleurs. Logique, elles apprennent encore et ne sont pas ancrées dans le monde professionnel.

Et certaines tâches, franchement, elles ont refusé de les prendre en charge… Sans compter que recruter, même à temps partiel, a un coût que son budget d’aujourd’hui ne lui permet pas !

Elle pensait souffler… elle court toujours !

Et pendant ce temps, ses dossiers s'accumulent, ses projets restent en attente ou bancals. Sa concentration flanche ! Et un jour, épuisée, à bout… elle fait une erreur. Une grosse ! Le genre qui coûte cher ! Très cher…

Parce que quand on est vidée, on ne performe plus. On subit.

Et si vous sortiez enfin de ce labyrinthe administratif ?

C'est exactement là que j'interviens.

En tant qu'assistante administrative indépendante, je prends en charge vos dossiers administratifs de A à Z. Résultat ? Vous récupérez du temps, de l'énergie, et la clarté mentale pour avancer sur ce qui compte vraiment.

Appels d'offres, Qualiopi, subventions, rapprochements… Pendant que ces dossiers avancent entre mes mains, vous, vous faites ce que vous savez vraiment faire. Et ce que vous aimez faire.

Concrètement ? Vous n'y touchez pas. Mais vous restez décisionnaire à chaque étape.

Parce que je travaille avec vous, pas à votre place. Chaque direction prise, chaque choix important, vous le validez. Si quelque chose ne vous convient pas, on ajuste immédiatement. Vous gardez la main. Vous perdez juste… la paperasse.

Mes petites mains invisibles agissent en arrière-plan. Votre activité, elle, avance.

Et tout ça, 100% à distance. Pas de bureau à prévoir, pas de poste informatique à installer, pas de place à libérer dans vos locaux. Vous gagnez en flexibilité, en légèreté, en sérénité. Juste des outils modernes et gratuits, un process clair et une confidentialité béton. Parce que déléguer ne devrait jamais vous coûter plus que ce que ça vous rapporte.

Le fonctionnement est simple. On commence par un premier échange autour de vos besoins, votre calendrier, votre budget. Je vous dis exactement où et comment je peux intervenir. Vous choisissez : mission ponctuelle avec deadline et rétroplanning, ou forfait récurrent si vous avez besoin d'un soutien régulier. Devis ou contrat de prestation de services, c'est vous qui décidez.

Et une dernière chose…

Je connais la maison qui rend fou de l'intérieur. J'y ai travaillé. Vous souhaitez qu’on en discute, vous avez un projet en tête ? Parlons-en !

Mais ça, on en parle juste après.

Un parcours taillé pour ça !

Au consulat général de France, puis à l'ambassade. Service des visas, puis service des Français : enregistrement, stockage et distribution des CNIS, passeports et CNF, prise d'empreintes, convocations, relances, suivi des destructions selon protocole strict.

En parallèle : service social, bourses universitaires et scolaires, recherche dans l'intérêt des familles. Des missions où chaque document, chaque information, engage une responsabilité humaine réelle.

Nos instructions tombaient directement de l'Élysée. Et quand le gouvernement changeait… tout était à reprendre depuis le début. Les procédures, les formulaires, les conditions. C'est là que j'ai compris une chose essentielle : ce n'est pas l'administration qui complique. Ce sont les ordres qu'elle reçoit.

Ce bagage m'a donné une chose rare : je suis à l'aise avec l'administratif. Il ne me stresse pas. Il ne me donne pas de boutons.

Et c'est exactement pour ça que je peux vous en décharger sereinement.

En 2015, j'ai ouvert mon activité. Ma mission principale était orientée sous le casque, centres d'appels et relation client. En parallèle, le back office et l'assistanat administratif prenaient déjà une belle place.

Au fil du temps, le marché a évolué. J'ai évolué avec lui. Encore plus quand mon ORL m'a prescrit une année sans casque… J'ai saisi cette opportunité pour rebondir et tout recentrer sur le back office.

Une révélation, à vrai dire…

Curieuse de nature, je fonctionne comme un ordinateur qui se met à jour en permanence. Webinaires, veille, formations, newsletters… Pour que ce que je vous livre soit toujours à la hauteur de votre ambition.

Envie d'en savoir plus sur mon parcours ? Ou vous souhaitez découvrir qui je-suis ?

Les entreprises et clientes qui me font confiance le disent mieux que moi : Lire tous les avis

Prête à déléguer sans perdre la main ? Demandez votre devis sur mesure

Alors, et si c'était à votre tour de souffler ?

Des tarifs sans formulaire A38

L'argent ne pousse pas dans les arbres. Et celui que vous allez investir dans cette collaboration vient de votre travail. Chose que je respecte profondément, comme j'aimerais qu'on respecte le mien.

Mes tarifs se situent volontairement dans la fourchette basse du marché. Pas parce que je fais du low cost. Mais parce que je vis dans le même monde que vous : celui de l'inflation et de la baisse du pouvoir d'achat.

Ils sont aussi pensés pour le [partenariat en marque blanche]. Pour que les entreprises qui me font confiance puissent proposer mes services à leurs propres clients, avec une marge raisonnable. Un modèle gagnant-gagnant, tout simplement.

Ce que vous y investissez est toujours pensé en fonction de ce que vous y gagnez.

Mes 3 prestations phares : votre gestion administrative externalisée

Pour vous sortir définitivement de la paperasse complexe, j'ai conçu des formules claires et transparentes, adaptées à vos défis majeurs :

  • Votre dossier Qualiopi : À partir de 275,00 € pour bâtir une structure conforme sans vous arracher les cheveux sur les indicateurs du référentiel.

  • Vos réponses aux Appels d'offres : À partir de 275,00 € pour optimiser votre dossier de candidature et maximiser vos chances face aux acheteurs.

  • Vos dossiers de subvention : À partir de 300,00 € pour monter un dossier solide et actionner les leviers financiers disponibles pour votre structure.

Une tarification dégressive et avantageuse : Plus vous regroupez vos besoins, plus letarif de votre assistante indépendante baisse.


Concrètement, déléguer sa gestion sur plusieurs dossiers vous coûte proportionnellement moins cher. C'est une formule fluide, calibrée selon le volume de travail que vous me confiez.

Au-delà de ces piliers, mon panel de services s’adapte à toutes vos exigences. À l'heure, à la tâche ou sur devis assistanat sur mesure : je m'ajuste toujours à votre projet et à votre budget. Sans exception.

Télécharger mon catalogue tarifaire

Promis, pas de couloirs, pas de renvois. Une seule interlocutrice


Et si une femme qui a bâti un empire vous donnait la clé ?

« Déléguer, c'est comme diriger un orchestre : chaque musicien doit jouer sa partition pour que la symphonie soit parfaite. »
-Luiza Helena Trajano, PDG de Magazine Luiza, Brésil-

Vous avez le talent… Vous avez le projet… Il vous manque juste… le temps !

Une question avant de vous décider ? La FAQ va peut-être y répondre. A moins que vous préfériez un contact plus direct.

Mieux, vous êtes déjà prête à passer à l'étape suivante ? Alors on construit quelque chose ensemble, dès maintenant...

Externalisez l'administratif... Reprenez votre énergie !


Oui, construisons !